loading...
loading...

CNRS : Notre monde n'est qu'une simulation" collective, des futurs parallel qui existent déja Video - Mp3 indir

Arkadaşlarla paylaş
Eklemek
  • Published on Feb 21, 2017

  • Philippe Guillemant CNRS : Notre monde n'est qu'une sorte de "simulation" collective, nes futur parallel existent déja
  • CNRS : Notre monde n'est qu'une simulation" collective, des futurs parallel qui existent déja tags

Yorumlar

  • Bernard MILLION
    Bernard MILLION 9 months ago

    Ce que nous apporte Philippe Guillemant est exceptionnel, il nous permet de comprendre ce que disait les hauts initiés dans les écoles des mystères, et par la même occasion de mieux apprécier les vidéos de Samuel Stemmer qui enseigne des éclaircissement sur la nature de la conscience. A propos du déroulement du temps et de la conscience, j'ai pu, a de court instants pénétrer sans la maîtrise de ce déroulement lors d'une longue pratique du karaté avec assiduité; en effet, lorsque je commandais une action attaque ou parade, au moment ou j'émettais l'ordre mental d’exécuter cet acte , cet acte était déjà fait!!!! mon adversaire pour l'occasion me paraissait comme pris dans un déroulement ralenti du temps, il lui était impossible de réagir efficacement, il était pris dans une sorte d'engourdissement!!!!

  • berlioz bizet
    berlioz bizet 1 hour ago (edited)

    Cette question a été résolue en philosophie par Arthur Schopenhauer dans son ouvrage "Le Monde comme Volonté et comme Représentation" (1818). Cela a été donc conceptuellement résolue il y a 201 ans. Arthur Schopenhauer a repris comme bases les Upanishads, les Idées (avec un I majuscules) de Platon cité dans la vidéo ainsi que Descartes (Cogito ergo sum du Discours de la Méthode) et surtout la "Chose en Soi" de Emmanuel Kant. Pour Arthur Schopenhauer la "Chose en Soi" n'est pas dans un lointain inatteignable comme l'affirmaient Kant puis Hegel (Idéalisme Allemand) mais au contraire en nous et dans la matière très proche de nous, ce qui ouvrit la philosophie dite du "Soupçon".

  • Francois Claudy
    Francois Claudy 1 day ago

    La mort est une illusion ? Je veux bien , mais il y a un moment ou notre corps vieilli , meurt , et se décompose . Ou est l'illusion la dedans ?

  • lellou voussad
    lellou voussad 1 week ago

    l'enfant indigo depuis la Kabylie vous salut. Tout est illusion sauf quand tu ferme tes sens. Votre corps physique est terrestre, mais ce n'est pas vous. Le corps de terre mécanique que vous utilisez a une expérience consciente. Le corps n'a jamais été en vie. C’est une machine créée qui tire la force de vie et les instructions de la conscience de l'âme qui l'utilise - mais seulement temporairement. les corps ne vivent ni ne meurent, mais se répètent continuellement et pour toujours comme toute idée de l'Esprit se répète de la même manière. personne na vécu dans le ventre de personne voila pourquoi ya l’œuf et le le cordon ombilical.L'homme ne dit pas que sa dent est inconsciente lorsqu'il est endormi en court-circuitant le courant électrique dans le fil nerveux, ce qui donne à sa dent une prise de conscience électrique.

  • saber guiri
    saber guiri 6 days ago

    Quand allez-vous comprendre males gré l'evidence que la métaphysique dépasse l'état matériel que les nombreuses conclusions des scientifiques ont été déjà révélées il y 1400ans dans un ouvrage paru aux éditions le noble

  • Bruce W
    Bruce W 1 year ago

    Normalement réservé à des initiés éveillés. Sinon vous aurez la réaction de Néo dans MATRIX: « Conneries ». C’est survolé, mais l’essentiel et bien là avec une bonne synthèse. Il ne manque que le fait que la conscience individuelle est reliée et alimentée par la conscience collective par notre cerveau (émetteur récepteur), et que tous les atomes sont reliés au même niveau de vibration. Une vibration basse ne pourra pas atteindre une vibration élevée car le champs quantique est différent. Merci pour cette courte synthèse Monsieur GUILLEMANT.

  • djayalty
    djayalty 2 weeks ago

    ya aussi quelque chose qui est de l'ordre de la conscience collective qui édifie, lie toutes les autres consciences, comme un régulateur, on pourrait dire aussi que la conscience est collective. Il y quelque chose d'unique dans tout ça.

  • Michel De Knyf
    Michel De Knyf 1 month ago

    Ça de la science? C’est une plaisanterie: "L’espace n'existe pas, car il est déformable et dévie la lumière..." sérieux ??

  • Richard Monnerville Collins
    Richard Monnerville Collins 1 month ago (edited)

    Mr. votre dissertation est nullement cohérente, et tout vos grands amis de l'académie des sciences veulent le prix nobel, La Physique quantique est intéressante, quand nous avons un ou des physiciens, tel que Mr Jean-Pierre petit, ou les écrits de Carl Sagan, pour comprendre ces états quantiques, ces fluxs, ces fréquences ondulatoire ? Bien sûr que tout vibre, sinon cher Monsieur les formes du vivant dans cette matiére dense ou nous évoluons, ne seraient pas ?

  • Bruno Dreher
    Bruno Dreher 1 month ago

    Ici on peut parfaitement observer la vue d'un physicien (sont scientifique ) qui se croit détaché de l'univers (la nature donc) et qui parle de la conscience comme d'une entité dérangeante mais dont il faut bien accepter l'existence....Même Einstein Planck Heisenberg entre autres avaient compris que sans conscience il n'y a pas de réalité donc de physique. ..

  • Ivan
    Ivan 1 year ago

    Si la réalité n'est que le produit de notre conscience, qu'en est-il des animaux ? Cela signifie qu'ils ont tous une conscience, puisqu'ils agissent dans l'espace, même une amibe... Et cela devra remettre en cause la façon dont nous nous comportons avec eux.

  • Pascal Campion
    Pascal Campion 2 months ago

    Merci Philippe ; continue à communiquer sur ta théorie ! Amitiés, Pascal

  • Lola Martin RP 2.0
    Lola Martin RP 2.0 4 months ago

    Peut-être serait-il temps de lier la science à la spiritualité, pas là religion mais là conscience spirituel, cela nous donnera une image plus complète, merci pour vos éclairages

  • Catherine Terrillon
    Catherine Terrillon 4 months ago

    Le temps, c'est "qui n'existe pas encore" qui se transforme en "ce qui n'existe déjà plus". Et ça n'arrête jamais.

  • Al 87Web
    Al 87Web 5 months ago

    Moi je dirai que le présent représente uniquement la passerelle entre deux univers de possibles

  • C T287451
    C T287451 8 months ago

    les bombes sont bien réelles par contre

  • The Saint
    The Saint 1 month ago (edited)

    Le futur est proche et fait partie de notre vie. Il est déjà vécu mais nous n’en avons pas conscience...je vais vous expliquer pourquoi.

  • Satan L'habite
    Satan L'habite 5 months ago (edited)

    C'est logique pour ma part j'ai toujours pensé cela tout n'est que vibrations et donc illusions la mécanique quantique est la clef !

  • Levasseur Roger
    Levasseur Roger 8 months ago

    Pas de conscience; rien n'existe. Tout n'existe(temps, espace, matière/ anti matière, trous noirs etc...) que grâce au fait que la Conscience est là "avant" et en elle émerge l'existence sans début et sans fin .Il est impossible de comprendre cela ,car c'est d'un autre ordre de compréhension qui ne passe plus par l'intellect . C'est la raison pour laquelle il est souhaitable de faire la distinction entre le savoir et la connaissance. Ce qui est possible d'être conceptualisé est de l'ordre de l'intellect ,ce qui ne peut être conceptualisé est de l'ordre de la Conscience . ( Conceptualiser dans le sens de pouvoir comprendre par discrimination .) : analyser.comparer c'est le rôle de l'intellect . La Conscience prend conscience à travers une compréhension parfaite et d'une intelligence infinie sa création sans cesse changeante en son sein .Personne ne peut comprendre cela ,ni moi-même d'ailleurs ,c'est juste une expérience de la transcendance qui offre cela sur un plateau et nous sommes tous conviés à vivre ainsi tôt ou tard.

  • andré lanois
    andré lanois 5 months ago

    ok*.. mais à ce niveau, il conviendrait de parler en JE plutôt qu'en NOUS, puisque tout est